Site Lamontagne.fr

Ce support appartient à la
Marque La Montagne

Tendances ACPM Mai 2019

Mai 19 vs Avril 19 Mai 19 vs Mai 18
Visites mensuelles 10,26 % 29,10 %
Pages vues mensuelles 11,74 % 20,36 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mai 19 4 771 522 4 696 994 74 528 11 409 852 2,4 -
Avril 19 4 327 359 4 228 637 98 722 10 210 724 2,4 -
Mars 19 4 345 746 3 566 803 778 943 10 386 897 2,4 -
Févr. 19 4 283 634 2 347 742 1 935 892 10 012 333 2,3 -
Janv. 19 5 073 170 2 151 612 2 921 558 12 203 168 2,4 -
Déc. 18 4 316 291 1 441 491 2 874 800 10 619 909 2,5 -
Nov. 18 4 885 245 2 207 202 2 678 043 11 546 157 2,4 -
Oct. 18 4 753 823 2 111 485 2 642 338 11 342 844 2,4 -
Sept. 18 4 698 690 1 965 198 2 733 492 11 026 948 2,3 -
Août 18 4 395 697 1 838 494 2 557 203 10 422 320 2,4 -
Juil. 18 3 890 425 1 737 779 2 152 646 9 447 134 2,4 -
Juin 18 3 586 304 1 429 020 2 157 284 9 111 847 2,5 -
Mai 18 3 696 030 1 511 836 2 184 194 9 479 461 2,6 -

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

1 Févr. 19 : En raison d'un problème technique, le trafic du 4 et 5 février est sous-estimé.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
45 rue du Clos-Four
63056 Clermont-Ferrand Cedex 06 France
Description
Lamontagne.fr, site du quotidien régional La Montagne diffusé en Auvergne et Limousin, propose à ses internautes l'actualité la plus vaste possible, d'une dimension locale à internationale.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital