Site Franceinfo.fr

Ce support appartient à la
Marque France Info

Tendances ACPM Mars 2019

Mars 19 vs Févr. 19 Mars 19 vs Mars 18
Visites mensuelles 11,91 % 26,18 %
Pages vues mensuelles 11,83 % 22,77 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mars 19 72 821 417 30 164 351 42 657 066 122 894 012 1,7 38 548 226
Févr. 19 65 711 442 27 150 010 38 561 432 110 758 427 1,7 33 807 861
Janv. 19 81 653 594 34 287 298 47 366 296 136 590 199 1,7 38 412 673
Déc. 18 84 677 691 34 482 479 50 195 212 140 838 723 1,7 40 064 308
Nov. 18 78 302 225 34 209 229 44 092 996 133 143 602 1,7 33 627 753
Oct. 18 69 630 728 30 291 418 39 339 310 117 595 145 1,7 30 093 580
Sept. 18 67 388 370 27 044 986 40 343 384 112 620 232 1,7 23 162 629
Août 18 64 894 173 25 414 441 39 479 732 111 561 201 1,7 17 336 894
Juil. 18 76 472 107 32 562 498 43 909 609 150 235 679 2,0 17 455 608
Juin 18 70 388 193 30 803 625 39 584 568 121 872 763 1,7 13 940 208
Mai 18 73 802 795 30 678 311 43 124 484 125 247 094 1,7 13 051 806
Avril 18 69 991 491 29 177 430 40 814 061 115 598 339 1,7 10 692 956
Mars 18 76 094 501 32 960 123 43 134 378 124 390 665 1,6 12 171 340

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
France
Description
Franceinfo est la nouvelle offre de service public d’information en continu éditée en collaboration par France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA. Elle propose une chaîne TV en continu, une radio, un site web et une application mobile. Multi-supports, multi-écrans, interactive : franceinfo est conçue pour une consommation en mobilité, afin de répondre aux nouveaux usages numériques. Le site web et l’application franceinfo agrègent les offres TV, radio et numérique. Ils diffusent la chaîne TV en continu franceinfo et ses vidéos ainsi que les JT de France 2 et France 3, les reportages et les magazines de la rédaction de France Télévisions. Cette offre permet également d’écouter les programmes de la radio franceinfo et d’accéder aux podcasts.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital