Site Corsematin.com

Ce support appartient à la
Marque Corse Matin

Tendances ACPM Mars 2019

Mars 19 vs Févr. 19 Mars 19 vs Mars 18
Visites mensuelles 31,45 % 10,05 %
Pages vues mensuelles 22,03 % 28,90 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mars 19 1 914 255 629 234 1 285 021 5 474 069 2,9 -
Févr. 19 1 456 233 528 368 927 865 4 485 978 3,1 -
Janv. 19 1 788 831 639 140 1 149 691 5 108 379 2,9 -
Déc. 18 1 673 617 629 527 1 044 090 3 635 087 2,2 -
Nov. 18 1 570 656 601 152 969 504 3 748 878 2,4 -
Oct. 18 2 024 410 722 981 1 301 429 4 831 826 2,4 -
Sept. 18 1 881 290 639 080 1 242 210 4 100 664 2,2 -
Août 18 2 212 250 679 426 1 532 824 4 652 921 2,1 -
Juil. 18 2 027 437 633 062 1 394 375 4 109 398 2,0 -
Juin 18 1 650 772 605 304 1 045 468 3 719 528 2,3 -
Mai 18 1 798 672 631 542 1 167 130 3 621 764 2,0 -
Avril 18 1 577 000 610 724 966 276 3 446 729 2,2 -
Mars 18 1 739 373 693 214 1 046 159 4 246 811 2,4 -

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
2 rue Major Lambroschini 2 rue Sergent Casalonga
20000 AJACCIO France

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital