Appli 20 Minutes

Tendances ACPM Mai 2021

Mai 21 vs Avril 21 Mai 21 vs Mai 20
Visites mensuelles -8,01 % -38,63 %
Pages vues mensuelles -9,70 % -43,39 %

Détail mensuel


Période Visites Totales Visites Appli Mobile Visites Appli Tablette Pages Vues Totales Pages Vues / Visites* Procés verbal
Source ACPM
Mai 21 15 467 790 14 161 573 1 306 217 72 679 205 4,7
Avril 21 16 814 600 15 350 668 1 463 932 80 487 168 4,8
Mars 21 18 552 687 16 894 316 1 658 371 88 260 812 4,8
Févr. 21 16 771 800 15 171 423 1 600 377 81 948 705 4,9
Janv. 21 20 929 489 18 983 741 1 945 748 99 381 418 4,7
Déc. 20 18 882 704 17 100 978 1 781 726 90 791 428 4,8
Nov. 20 22 818 438 20 783 280 2 035 158 109 764 283 4,8
Oct. 20 22 226 667 20 319 386 1 907 281 112 821 387 5,1
Sept. 20 19 096 760 17 432 964 1 663 796 99 977 243 5,2
Août 20 19 905 777 18 296 776 1 609 001 99 962 645 5,0
Juil. 20 19 357 391 17 677 859 1 679 532 97 864 629 5,1
Juin 20 19 531 917 17 698 426 1 833 491 96 408 778 4,9
Mai 20 25 206 033 22 928 902 2 277 131 128 385 865 5,1

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital