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Marie Claire Idées

Marque Marie Claire

Chiffres de diffusion

2023 2023 vs 2022
Diffusion France payée 95 113 -8,56 %
Diffusion totale 105 613 -8,53 %

Résultats d’audience

2024-s1 2024-s1 vs 2023-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 939 000 8,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S1 939 000 151 000 787 000 378 000
2023 S2 957 000 162 000 795 000 365 000
2023 S1 866 000 113 000 753 000 333 000
2022 S2 934 000 93 000 840 000 350 000
2022 S1 1 089 000 123 000 966 000 407 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023 95 113 105 613
PV 2022 104 022 115 459
PV 2021 1 119 915 132 533
PV 2020 2 133 248 146 871
PV 2019 132 599 147 164

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Janvier 2023 DSH 1 91 271 102 115
Février 2023 DSH - - -
Mars 2023 DSH 1 93 997 104 636
Avril 2023 DSH - - -
Mai 2023 DSH 1 90 080 100 132
Juin 2023 DSH - - -
Juillet 2023 DSH 1 88 136 97 317
Août 2023 DSH - - -
Septembre 2023 DSH 1 90 836 101 331
Octobre 2023 DSH - - -
Novembre 2023 DSH 1 116 356 128 147
Décembre 2023 DSH - - -

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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