M Le Magazine du Monde

Powered by ScoringMedia
Ce support appartient à la
Marque Le Monde

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 064 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 279 022 1,84 %
Diffusion totale 283 271 1,65 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 2 064 000 1 050 000 1 014 000 864 000
2016-2017 2 141 000 1 129 000 1 012 000 901 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018 193 015 279 022 282 378 283 271
PV 2017-2018 203 707 272 576 276 123 277 034
PV 2017 222 427 273 987 277 751 278 676
PV 2016 246 504 265 208 269 354 270 315
PV 2015 264 574 261 790 266 153 267 203

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 4 196 964 268 567 271 979 272 899
Février 2018 PV 4 197 333 272 416 275 959 276 874
Mars 2018 PV 5 196 094 277 065 280 669 281 589
Avril 2018 PV 4 195 454 274 088 277 573 278 485
Mai 2018 PV 4 199 421 276 175 279 608 280 507
Juin 2018 PV 5 189 478 275 678 279 145 280 047
Juillet 2018 DSH 4 198 157 279 098 283 927 284 797
Août 2018 DSH 4 191 584 276 356 279 324 280 162
Septembre 2018 DSH 5 192 072 284 636 288 300 289 182
Octobre 2018 DSH 4 188 305 277 788 280 988 281 872
Novembre 2018 DSH 4 185 806 291 180 292 296 293 178
Décembre 2018 DSH 5 187 289 291 917 295 297 296 180

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire
Adresse
80 boulevard Auguste Blanqui
75707 PARIS Cedex 13 France

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital