Le Journal du Dimanche

Powered by ScoringMedia
Ce support appartient à la
Marque Le Journal du Dimanche

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 197 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 154 602 -11,44 %
Diffusion totale 156 691 -11,38 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 1 197 000 593 000 604 000 321 000
2016-2017 1 218 000 584 000 634 000 352 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018 191 407 154 602 155 861 156 691
PV 2017-2018 198 184 160 920 162 264 163 085
PV 2017 207 088 174 578 175 981 176 806
PV 2016 235 023 177 854 179 590 180 441
PV 2015 267 513 193 448 195 603 196 497

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 4 191 418 157 306 158 203 159 032
Février 2018 PV 4 193 231 157 207 158 285 159 118
Mars 2018 PV 4 192 511 155 674 156 760 157 551
Avril 2018 PV 5 192 018 152 691 153 758 154 556
Mai 2018 PV 4 193 900 150 720 152 038 152 890
Juin 2018 PV 4 191 496 149 241 150 690 151 540
Juillet 2018 DSH 5 200 737 155 970 157 515 158 369
Août 2018 DSH 4 188 465 152 000 153 595 154 442
Septembre 2018 DSH 5 191 757 157 183 158 636 159 476
Octobre 2018 DSH 4 188 870 155 984 157 247 158 093
Novembre 2018 DSH 4 185 263 150 708 151 842 152 668
Décembre 2018 DSH 5 186 000 158 943 160 113 160 914

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire
Adresse
3-9 Avenue André Malraux Immeuble Sextant
92534 LEVALLOIS-PERRET Cedex France

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital