Site Franceculture.fr

Ce support appartient à la
Marque France Culture

Tendances ACPM Mars 2019

Mars 19 vs Févr. 19 Mars 19 vs Mars 18
Visites mensuelles 16,53 % 31,52 %
Pages vues mensuelles 15,17 % 15,18 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mars 19 8 526 924 3 028 233 5 498 691 17 441 770 2,0 251 542
Févr. 19 7 326 340 2 652 374 4 673 966 15 157 047 2,1 206 803
Janv. 19 8 396 632 3 057 548 5 339 084 17 251 076 2,1 251 989
Déc. 18 7 630 085 2 742 947 4 887 138 15 365 611 2,0 187 265
Nov. 18 7 876 734 2 958 493 4 918 241 16 933 513 2,1 220 862
Oct. 18 7 224 804 2 773 753 4 451 051 14 986 901 2,1 178 514
Sept. 18 6 501 241 2 458 502 4 042 739 13 781 105 2,1 137 252
Août 18 5 079 209 1 895 740 3 183 469 11 904 934 2,3 -
Juil. 18 5 186 903 1 935 070 3 251 833 11 769 986 2,3 -
Juin 18 5 645 156 2 249 275 3 395 881 12 263 029 2,2 -
Mai 18 6 322 069 2 535 665 3 786 404 13 527 514 2,1 -
Avril 18 5 872 258 2 464 112 3 408 146 12 904 117 2,2 -
Mars 18 6 674 405 2 843 075 3 831 330 15 382 840 2,3 -

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
116 Avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16 France
Description
Le site de France Culture est à la fois un prolongement de l'antenne mais aussi une porte d'entrée vers le monde des idées et de la culture. Le site web propose un player qui permet l’écoute de France Culture en direct, à la demande et l'abonnement aux podcasts de la station.

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital