Science & Vie

Powered by ScoringMedia
Ce support appartient à la
Marque Science & Vie

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 4 384 000 -

Résultats de diffusion

2017-2018 2017-2018 vs 2016-2017
Diffusion France payée 220 933 -7,28 %
Diffusion totale 247 759 -6,87 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 4 384 000 2 579 000 1 805 000 1 784 000
2016-2017 4 510 000 2 661 000 1 849 000 1 898 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2017-2018 315 207 220 933 245 628 247 759
PV 2017 324 590 223 657 249 366 251 180
PV 2016 346 384 253 324 280 803 282 441
PV 2015 360 347 262 808 300 671 302 714
PV 2014 377 864 263 748 302 805 305 016

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2017 PV 1 345 851 241 488 269 090 270 885
Août 2017 PV 1 321 861 224 989 250 556 252 352
Septembre 2017 PV 1 326 214 220 708 246 278 248 051
Octobre 2017 PV 1 311 667 225 489 250 475 252 275
Novembre 2017 PV 1 310 128 219 976 244 510 246 316
Décembre 2017 PV 1 319 385 231 092 256 999 258 822
Janvier 2018 DSH 1 319 225 229 440 253 721 256 261
Février 2018 DSH 1 304 128 226 395 250 645 253 250
Mars 2018 DSH 1 302 024 217 252 241 549 243 871
Avril 2018 DSH 1 310 122 205 843 228 867 231 215
Mai 2018 DSH 1 301 534 205 979 229 534 232 029
Juin 2018 DSH 1 310 342 202 546 225 308 227 782

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2017

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2017

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Mensuel
Adresse
8 rue François Ory
92543 PARIS MONTROUGE Cedex

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital