L'Obs

Powered by ScoringMedia
Ce support appartient à la
Marque L'Obs

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 305 000 -

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 243 151 -20,19 %
Diffusion totale 262 590 -24,24 %

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 2 305 000 1 226 000 1 079 000 826 000
2016-2017 2 460 000 1 301 000 1 159 000 874 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018 290 269 243 151 252 624 262 590
PV 2017-2018 341 206 273 431 284 110 307 050
PV 2017 390 082 304 680 316 233 346 625
PV 2016 437 837 359 285 371 316 373 873
PV 2015 516 728 401 087 414 583 417 398

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 4 343 275 281 412 291 674 314 922
Février 2018 PV 4 321 500 265 604 275 351 283 610
Mars 2018 PV 5 306 740 255 918 265 918 282 487
Avril 2018 PV 4 297 575 246 775 256 776 274 358
Mai 2018 PV 5 290 980 243 251 253 056 264 203
Juin 2018 PV 4 284 650 239 026 248 579 253 929
Juillet 2018 DSH 4 287 000 239 531 248 866 254 925
Août 2018 DSH 5 273 660 233 917 243 136 249 180
Septembre 2018 DSH 4 272 925 228 897 238 165 244 182
Octobre 2018 DSH 5 265 580 226 785 235 586 241 696
Novembre 2018 DSH 4 267 550 223 514 232 033 238 155
Décembre 2018 DSH 3 273 667 234 101 243 195 249 319

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire
Adresse
10/12
place de la Bourse

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital