Site Sudouest.fr

Ce support appartient à la
Marque Sud Ouest

Tendances ACPM Mars 2019

Mars 19 vs Févr. 19 Mars 19 vs Mars 18
Visites mensuelles 30,99 % 7,41 %
Pages vues mensuelles 16,82 % -3,44 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mars 19 15 188 387 6 440 127 8 748 260 46 003 689 3,0 8 413 232
Févr. 19 12 593 955 5 457 030 7 136 925 41 574 665 3,3 5 424 228
Janv. 19 16 638 368 6 683 092 9 955 276 52 496 884 3,2 5 806 725
Déc. 18 15 463 642 6 416 025 9 047 617 48 451 937 3,1 5 896 764
Nov. 18 15 575 938 6 730 367 8 845 571 49 043 077 3,1 5 110 344
Oct. 18 15 822 879 6 525 104 9 297 775 48 955 015 3,1 5 229 060
Sept. 18 14 180 739 5 813 306 8 367 433 43 504 649 3,1 4 633 504
Août 18 17 480 179 6 079 025 11 401 154 51 828 310 3,0 5 388 868
Juil. 18 19 041 158 6 614 219 12 426 939 54 513 665 2,9 5 725 311
Juin 18 15 663 748 6 113 906 9 549 842 47 915 903 3,1 3 811 380
Mai 18 17 457 439 6 568 380 10 889 059 48 398 030 2,8 3 007 516
Avril 18 18 377 694 7 574 368 10 803 326 51 428 283 2,8 2 705 632
Mars 18 19 007 832 8 006 210 11 001 622 54 694 018 2,9 2 966 364

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
23 Quai de Queyries
33094 BORDEAUX CEDEX France
Description
Le Groupe Sud Ouest est l'un des principaux éditeurs de presse quotidienne régionale en France. Basé à Bordeaux, il publie des titres dans toute la partie sud-ouest de la France, de la Charente-Maritime jusqu'à la frontière espagnole. Le fer de lance du groupe est le quotidien Sud Ouest. Le Groupe a su prendre le virage de l'internet en se dotant d'une multitude de sites relayant l'information off line en On line.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital