Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Mise en distribution gratuite France 42 869 4,18 %

Historique de diffusion


Période Tirage print Mise en distribution totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018 43 435 42 869
PV 2017 41 528 41 147
PV 2016 40 278 38 973
PV 2015 45 307 43 800
PV 2014 51 467 49 663

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Mise en distribution totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 DSH 1 47 500 46 908
Février 2018 DSH - - -
Mars 2018 DSH 1 46 300 45 719
Avril 2018 DSH - - -
Mai 2018 DSH 1 43 800 43 219
Juin 2018 DSH - - -
Juillet 2018 DSH 1 41 500 40 980
Août 2018 DSH - - -
Septembre 2018 DSH 1 40 850 40 227
Octobre 2018 DSH - - -
Novembre 2018 DSH 1 40 660 40 158
Décembre 2018 DSH - - -

Évolutions

ACPM - Evolution de la mise en distribution gratuite sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition des canaux de mise en distribution sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Mensuel

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital