Site LeFigaro.fr

Marque Le Figaro

Tendances ACPM Février 2024

Févr. 24 vs Janv. 24 Févr. 24 vs Févr. 23
Visites mensuelles -9,29 % 6,82 %
Pages vues mensuelles -7,73 % 12,27 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Détail mensuel de la fréquentation

Source ACPM
Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Site AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites Procés verbal
Févr. 24 149 191 925 32 471 143 116 720 782 - 287 805 194 1,9
Janv. 24 164 471 756 35 955 412 128 516 344 - 311 900 049 1,9
Déc. 23 147 589 995 31 120 480 116 469 515 - 278 213 437 1,9
Nov. 23 148 498 968 33 426 294 115 072 674 - 279 751 790 1,9
Oct. 23 161 636 925 34 385 528 127 251 397 - 306 662 634 1,9
Sept. 23 141 437 057 30 953 822 110 483 235 - 268 051 568 1,9
Août 23 125 838 193 26 440 847 99 397 346 - 238 201 293 1,9
Juil. 23 132 477 784 29 300 353 103 155 584 21 847 246 738 565 1,9
Juin 23 131 293 834 31 256 723 97 515 143 2 521 968 244 428 868 1,9
Mai 23 131 745 641 29 530 652 90 707 883 11 507 106 241 357 326 1,8
Avril 23 134 818 918 29 252 170 91 395 671 14 171 077 248 716 108 1,8
Mars 23 146 742 905 37 352 427 92 714 361 16 676 117 272 690 179 1,9
Févr. 23 139 672 780 32 570 060 90 787 050 16 315 670 256 358 322 1,8

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Description

Lefigaro.fr est un site d'information français. Il se caractérise par la qualité et la profondeur de ses contenus, fruit de la complémentarité entre ses rédactions papier (quotidien et magazines) et sa rédaction web ; ses usages Internet 2.0. (commentaires internautes, services communautaires,...) ; sa dimension Social Media devenue un élément central de son offre contenus, entre autres, avec le lancement de Mon Figaro ; et la vidéo. A ce titre, les internautes peuvent suivre chaque jour, en direct sur le site, l'émission Le Talk Orange – Le Figaro durant laquelle un responsable politique ou économique est interviewé depuis le studio TV interne au Figaro.La première quotidienne, lancée en juin 2008, accueillait François Fillon.Le Figaro.fr a reçu en mai 2008 le prix des medias CB News de la meilleure initiative.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM