Site Laprovence.com

Ce support appartient à la
Marque La Provence

Tendances ACPM Mars 2019

Mars 19 vs Févr. 19 Mars 19 vs Mars 18
Visites mensuelles 18,16 % 13,70 %
Pages vues mensuelles 10,11 % 20,83 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mars 19 9 625 733 3 093 343 6 532 390 26 113 050 2,7 -
Févr. 19 8 146 110 2 879 298 5 266 812 23 715 947 2,9 -
Janv. 19 10 474 961 3 518 616 6 956 345 27 889 938 2,7 -
Déc. 18 9 955 475 3 983 786 5 971 689 20 209 849 2,0 -
Nov. 18 9 920 464 4 009 353 5 911 111 20 767 256 2,1 -
Oct. 18 9 306 291 3 640 850 5 665 441 20 054 084 2,2 -
Sept. 18 8 897 313 3 341 120 5 556 193 18 148 602 2,0 -
Août 18 9 882 039 3 447 969 6 434 070 19 935 094 2,0 -
Juil. 18 9 399 566 3 471 836 5 927 730 18 876 057 2,0 -
Juin 18 8 461 412 3 223 968 5 237 444 17 252 820 2,0 -
Mai 18 9 134 376 3 508 257 5 626 119 25 150 388 2,8 -
Avril 18 8 287 642 3 326 592 4 961 050 25 148 119 3,0 -
Mars 18 8 465 657 3 308 582 5 157 075 21 610 951 2,6 -

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
248, avenue Roger Salengro
13015 MARSEILLE FRANCE
Description
Site d'information, à vocation de portail régional, incluant informations, communautés, services. Le site comprend des rubriques d'informations locales sur les Bouches du Rhône, le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence, sur la région PACA, sur le sport, et notamment l'actualité OM, sur l'économie, sur la santé... Un fil d'informations en direct est réactualisé en permanence et des vidéos d'actualités sont ajoutées quotidiennements. Le site est largement ouvert à la contribution des internautes. Plusieurs types de services sont offerts, notamment l'accès aux petites annonces du groupe La Provence.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital