Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 12,67 % -17,70 %
Durée d'écoute France 6,17 % -11,34 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 15 062 957 10 534 764 41min 58s 24 690 899 17 024 425 41min 22s 514
Février 2024 13 369 092 9 922 249 44min 32s 21 798 079 16 067 316 44min 14s 509
Janvier 2024 13 029 048 10 015 389 46min 07s 21 600 857 16 217 735 45min 03s 527
Décembre 2023 12 394 689 9 532 837 46min 09s 20 235 984 15 197 266 45min 04s 556
Novembre 2023 13 060 357 9 314 330 42min 47s 21 615 252 15 373 255 42min 40s 562
Octobre 2023 14 135 159 9 834 400 41min 45s 22 720 367 15 668 379 41min 23s 557
Septembre 2023 13 470 695 9 813 556 43min 43s 22 237 552 16 143 076 43min 33s 575
Août 2023 10 165 858 7 783 547 45min 56s 19 321 020 14 438 867 44min 50s 536
Juillet 2023 10 301 463 7 948 567 46min 18s 20 769 131 14 992 583 43min 19s 553
Juin 2023 15 766 032 10 998 478 41min 51s 27 782 588 18 418 742 39min 47s 559
Mai 2023 15 239 550 10 372 330 40min 50s 27 787 561 17 485 967 37min 45s 559
Avril 2023 15 661 379 10 200 240 39min 05s 27 590 730 16 785 316 36min 30s 541
Mars 2023 18 302 352 11 882 380 38min 57s 26 392 732 16 494 380 37min 30s 547

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

NRJ

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM