L'Union - L'Ardennais

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 74 579 -2,80 %
Diffusion totale 76 167 -2,96 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 379 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 379 000 186 000 192 000 81 000
2016-2017 382 000 192 000 189 000 80 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018-2019 78 639 74 579 74 579 76 167
PV 2018 81 263 75 884 75 884 77 641
PV 2017 84 195 77 276 77 276 78 867
PV 2016 88 776 80 155 80 155 81 706
PV 2015 92 425 83 147 83 147 84 740

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2018 PV 26 80 086 74 133 74 133 75 593
Août 2018 PV 27 78 292 72 790 72 790 74 242
Septembre 2018 PV 25 82 018 75 537 75 537 76 999
Octobre 2018 PV 27 81 137 75 909 75 909 78 210
Novembre 2018 PV 26 80 154 75 854 75 854 77 330
Décembre 2018 PV 25 80 348 75 728 75 728 77 203
Janvier 2019 DSH 26 77 867 74 773 74 773 76 239
Février 2019 DSH 24 77 319 74 715 74 715 76 173
Mars 2019 DSH 26 77 594 75 078 75 078 76 530
Avril 2019 DSH 26 77 063 73 809 73 809 75 944
Mai 2019 DSH 26 76 102 73 678 73 678 75 125
Juin 2019 DSH 25 75 585 72 993 72 993 74 421

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital