L'Union - L'Ardennais

Marque L'Union - L'Ardennais

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 60 043 -3,20 %
Diffusion totale 61 181 -3,12 %
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2023 S2 275 000 153 000 121 000 72 000
2023 S1 292 000 160 000 132 000 82 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 60 043 61 181
PV 2024 61 707 62 832
PV 2023 62 586 63 769
PV 2022 66 025 67 340
PV 2021 1 71 076 72 495

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 26 61 134 62 248
Août 2024 PV 27 60 030 61 135
Septembre 2024 PV 25 61 302 62 436
Octobre 2024 PV 27 61 200 62 365
Novembre 2024 PV 26 61 079 62 214
Décembre 2024 PV 25 60 853 61 992
Janvier 2025 DSH 26 59 217 60 376
Février 2025 DSH 24 58 689 59 829
Mars 2025 DSH 26 59 246 60 390
Avril 2025 DSH 26 58 839 59 982
Mai 2025 DSH 26 59 543 60 664
Juin 2025 DSH 25 59 291 60 439

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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