ACPM Déclarations Déposées Mensuelles - avril 2020

Publié le 4 juin 2020

La Presse dans sa volonté renouvelée de transparence vous présente les chiffres ACPM de diffusion des principaux titres de Presse nationaux et régionaux au mois d’avril, premier mois intégralement impacté par la crise sanitaire.


Fortement impacté dès la mi-mars, le mois d’avril a été encore plus lourdement touché par les conséquences de la crise sanitaire : confinement, arrêt des transports, points de vente fermés ainsi qu'un très massif ralentissement d’affluence de la population sur les lieux de distribution. Malgré cela, les éditeurs ont su s'adapter rapidement et activer tous les canaux à leur disposition, comme on le constate dans la plupart des chiffres plus bas qui se maintiennent, voir progressent grâce, entre autres, à la dynamisation des offres d’abonnement. 


A ce titre, l’ACPM salue l’ensemble de la filière Presse, des journalistes aux marchands qui ont permis à chacun de nous de rester informés sur l’ensemble du territoire.


A l'occasion de la publication des Déclarations Déposées du mois d’avril 2020, l’ACPM se réjouit d’accueillir le titre Ouest France, qui animé par cette même volonté de transparence, a choisi de rejoindre les titres dont la diffusion est communiquée chaque mois, cela dans une période compliquée.


Enfin, dans le but de marteler que la Presse, n’est pas uniquement du papier, mais bien une marque Media, l'ACPM publie les chiffres de diffusion OJD assortis des chiffres de fréquentation de leurs Sites et Applications respectifs.


Vous trouverez le détail de ces DDM* ci-dessous :



Obtenez le détail des DDM ci-dessous :