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National Geographic

Marque National Géographic

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 25 636 -11,30 %
Diffusion totale 31 045 -16,89 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 2 775 000 -2,8 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 2 775 000 1 562 000 1 213 000 1 206 000
2024 S2 2 835 000 1 638 000 1 197 000 1 188 000
2024 S1 2 856 000 1 721 000 1 135 000 1 189 000
2023 S2 3 020 000 1 831 000 1 189 000 1 290 000
2023 S1 3 154 000 1 800 000 1 354 000 1 347 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 25 636 31 045
PV 2024 27 555 34 361
PV 2023 29 390 38 225
PV 2022 33 122 42 692
PV 2021 1 38 055 48 405

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 1 28 190 37 178
Août 2024 PV 1 25 878 30 003
Septembre 2024 PV 1 26 526 32 677
Octobre 2024 PV 1 27 319 33 771
Novembre 2024 PV 1 26 146 30 229
Décembre 2024 PV 1 25 173 29 470
Janvier 2025 DSH 1 26 551 32 426
Février 2025 DSH 1 25 881 30 504
Mars 2025 DSH 1 24 808 28 898
Avril 2025 DSH 1 23 535 27 297
Mai 2025 DSH 1 23 867 29 673
Juin 2025 DSH 1 23 759 30 411

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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