Dernières Nouvelles d'Alsace - Lundi

Marque Dernières Nouvelles d'Alsace

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 78 372 -3,50 %
Diffusion totale 79 333 -3,51 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 409 000 -5,1 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 409 000 222 000 187 000 128 000
2024 S2 432 000 262 000 170 000 123 000
2024 S1 431 000 239 000 191 000 108 000
2023 S2 407 000 208 000 199 000 105 000
2023 S1 433 000 227 000 207 000 130 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 78 372 79 333
PV 2024 80 304 81 278
PV 2023 82 236 83 283
PV 2022 86 269 87 454
PV 2021 1 88 921 90 326

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 5 81 897 82 876
Août 2024 PV 4 78 995 79 894
Septembre 2024 PV 5 79 183 80 187
Octobre 2024 PV 4 79 564 80 535
Novembre 2024 PV 4 79 371 80 343
Décembre 2024 PV 5 79 706 80 657
Janvier 2025 DSH 4 79 109 80 028
Février 2025 DSH 4 77 989 78 942
Mars 2025 DSH 5 77 524 78 538
Avril 2025 DSH 4 76 021 76 985
Mai 2025 DSH 4 75 978 76 894
Juin 2025 DSH 5 74 811 75 773

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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