Stratégies

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 6 169 -18,40 %
Diffusion totale 7 754 -16,94 %

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 9 205 6 169 6 269 7 754
PV 2017 10 074 7 560 7 682 9 335
PV 2016 11 510 7 665 7 820 9 585
PV 2015 13 137 8 244 8 431 10 173
PV 2014 14 381 9 025 9 235 10 955

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 4 9 000 7 450 7 557 8 709
Février 2018 PV 4 9 325 7 922 8 033 9 598
Mars 2018 PV 5 9 620 7 588 7 694 9 487
Avril 2018 PV 4 8 225 5 445 5 550 6 155
Mai 2018 PV 4 9 575 5 652 5 758 7 686
Juin 2018 PV 4 9 025 5 359 5 460 6 465
Juillet 2018 PV 1 9 400 5 984 6 083 7 382
Août 2018 PV 1 9 400 5 168 5 260 7 127
Septembre 2018 PV 4 9 300 5 476 5 571 7 188
Octobre 2018 PV 5 9 500 5 526 5 618 7 440
Novembre 2018 PV 4 8 975 5 496 5 584 7 131
Décembre 2018 PV 2 9 250 5 584 5 667 7 397

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital