Tendances ACPM Août 2024

Août 24 vs Juil. 24 Août 24 vs Août 23
Ecoutes actives France -22,69 % NA
Durée d'écoute France -18,91 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Août 2024 24 274 888 12 693 701 31min 22s 27 843 051 14 360 568 30min 57s 4
Juillet 2024 31 397 831 15 653 763 29min 55s 35 704 128 17 578 934 29min 32s 5
Juin 2024 29 886 662 15 213 364 30min 33s 33 625 358 16 956 323 30min 15s 4
Mai 2024 25 194 099 14 215 264 33min 51s 28 318 000 15 837 981 33min 33s 2
Avril 2024 21 813 046 13 666 173 37min 35s 24 488 593 15 197 327 37min 14s 1
Mars 2024 25 280 952 14 132 826 33min 33s 28 334 935 15 679 529 33min 12s 1
Février 2024 26 054 742 14 061 102 32min 23s 29 239 833 15 618 807 32min 03s 2
Janvier 2024 24 575 015 14 109 199 34min 27s 27 513 491 15 608 684 34min 02s 2
Décembre 2023 21 512 821 12 611 698 35min 10s 24 089 944 13 959 875 34min 46s 1
Novembre 2023 23 504 334 13 953 294 35min 37s 26 437 667 15 475 283 35min 07s 1
Octobre 2023 29 895 853 15 801 680 31min 43s 33 793 119 17 601 828 31min 15s 2
Septembre 2023 28 061 464 14 798 258 31min 38s 31 859 542 16 538 489 31min 09s 2

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

RMC

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM