Océane FM

Marque Océane FM

Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France 3,81 % 28,21 %
Durée d'écoute France -0,99 % 23,21 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 136 759 103 583 45min 27s 152 118 115 865 45min 42s 4
Mai 2025 131 745 104 614 47min 39s 145 143 116 393 48min 07s 4
Avril 2025 119 794 105 984 53min 05s 134 635 119 027 53min 03s 4
Mars 2025 114 952 102 635 53min 34s 129 795 115 380 53min 20s 4
Février 2025 99 585 91 919 55min 23s 114 423 104 775 54min 56s 4
Janvier 2025 102 920 94 868 55min 18s 117 269 108 968 55min 45s 4
Décembre 2024 94 521 88 167 55min 58s 107 695 100 916 56min 13s 4
Novembre 2024 114 206 93 915 49min 20s 128 627 107 594 50min 11s 4
Octobre 2024 122 935 97 958 47min 49s 144 925 115 026 47min 37s 4
Septembre 2024 77 252 63 665 49min 27s 92 793 75 234 48min 39s 4
Août 2024 80 597 69 734 51min 55s 93 260 81 416 52min 23s 4
Juillet 2024 86 412 71 767 49min 50s 97 902 81 761 50min 06s 4
Juin 2024 106 672 84 072 47min 17s 120 129 96 173 48min 02s 4

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Océane FM

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM