ACPM - Déclarations Déposées Mensuelles mai 2020

Publié le 2 juillet 2020

L’ACPM a le plaisir de publier les chiffres OJD des éditeurs de Presse du mois de Mai 2020, adhérents aux Déclarations Déposées Mensuelles.


Suite au choix de la Presse d’assurer la transparence totale de leur diffusion malgré cette période complexe, il est convenu de ne plus afficher de calcul d’évolutions sur cette période atypique et non-significative des niveaux de diffusion habituels.


Toutefois, même si lourdement touché par la crise sanitaire (confinement total, arrêt des transports, fermeture des points de vente, etc.) le mois de mai 2020 démontre une résilience des grands titres de Presse Nationale qui réussissent à contenir la baisse à -1,18 % sur ce mois de mai par rapport à mai 2019 mais surtout à progresser de + 5,9% par rapport au mois précèdent, en particulier grâce aux offres d’abonnements à la Version numérique des titres, qui ont séduit un large public.


Enfin dans l’objectif de rappeler que le Media Presse, n’est pas juste un support, mais bien une Marque Media, l'ACPM publie les chiffres de diffusion assortis des chiffres de fréquentation de leurs Sites et Applications respectifs.


Vous trouverez le détail de ces DDM* ci-dessous :



Obtenez le détail des DDM ci-dessous :