Accueil > Chiffres > Audience > One Global

Classement Audience One Global 2018 V2

L'étude ONE Global mesure l'audience Print + numérique des marques de presse sur les quatre supports (print, ordinateur, mobile, tablette)

Ces résultats sont obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de deux études de référence : l’étude ONE pour le print et le nouveau panel Internet Global de Médiamétrie.La méthode de fusion a été établie et validée par ACPM et Médiamétrie avec le soutien méthodologique du CESP.

ACPM ONE Global permet de calculer l’audience totale des marques de Presse quel que soit le support de lecture, de mesurer les niveaux de duplication entre les différents supports d’une marque, et de calculer la couverture de dispositifs multi supports sur les marques de Presse étudiées.

ACPM ONE Global est publié 4 fois par an. La vague ACPM ONE Global 2018v1 est produite à partir de l’étude ONE 2017 pour le print et l’étude Internet Global de novembre 2017. Du fait du changement de méthodologie lié à l'utilisation de l’étude Internet Global de Médiamétrie, l’ACPM recommande de n’analyser les évolutions qu’avec précaution.

Tout au long de l'étude, l’ACPM est accompagné par le CESP, organisme certificateur spécialiste des médias.

 

Il y a 86 supports correspondants

Marque Brand1 Print2 Ordinateur3 Mobile4 Tablette5
Source ACPM / One Global
Marque PQR66 41 050 000 32 944 000 12 643 000 17 975 000 5 799 000
Marque Le Figaro 23 789 000 9 739 000 8 166 000 11 384 000 3 127 000
Marque Le Monde 22 196 000 11 093 000 6 060 000 10 419 000 2 992 000
Marque 20 Minutes 21 838 000 10 646 000 4 844 000 10 527 000 2 483 000
Marque L'Equipe 21 706 000 10 892 000 4 173 000 11 023 000 4 551 000
Marque Le Parisien Aujourd'hui en France 20 725 000 8 793 000 6 015 000 9 969 000 2 448 000
Marque Télé Loisirs 19 662 000 6 680 000 5 197 000 9 547 000 2 955 000
Marque Femme Actuelle 19 607 000 12 978 000 4 157 000 4 780 000 1 891 000
Marque Ouest-France 17 251 000 5 931 000 4 614 000 8 935 000 2 164 000
Marque PHR 16 904 000 12 838 000 2 435 000 4 032 000 253 000
Marque Marmiton 15 599 000 4 023 000 4 678 000 6 558 000 3 445 000
Marque Voici 14 393 000 8 418 000 2 256 000 4 904 000 1 440 000
Marque Paris Match 14 308 000 11 819 000 1 420 000 1 916 000 740 000
Marque L'Express 13 423 000 5 696 000 3 633 000 5 639 000 1 291 000
Marque Gala 13 077 000 6 690 000 2 735 000 4 635 000 1 175 000
Marque Télé 7 12 575 000 9 460 000 1 837 000 2 182 000 652 000
Marque L'Obs 11 866 000 5 591 000 2 770 000 4 509 000 1 238 000
Marque Le Point 11 354 000 5 887 000 2 164 000 4 392 000 1 143 000
Marque Elle 10 279 000 7 372 000 1 967 000 1 583 000 697 000
Marque Libération 9 853 000 5 357 000 1 611 000 3 844 000 1 132 000
Marque Version Femina 9 576 000 9 350 000 187 000 - -
Marque Closer 9 481 000 6 631 000 976 000 2 547 000 713 000
Marque Les Echos 9 251 000 3 576 000 2 882 000 3 353 000 1 006 000
Marque Public 8 155 000 4 357 000 1 338 000 2 956 000 717 000
Marque Télé Star 7 638 000 4 550 000 879 000 2 148 000 743 000
Marque Télé 2 semaines 7 492 000 3 522 000 1 465 000 2 201 000 874 000
Marque Auto Plus 7 469 000 6 085 000 949 000 1 080 000 334 000
Marque La Dépêche 6 993 000 2 033 000 1 983 000 3 180 000 859 000
Marque Sud Ouest 6 631 000 2 901 000 1 648 000 2 534 000 792 000
Marque Marie Claire 6 432 000 3 074 000 1 208 000 2 104 000 736 000
Marque Télérama 6 334 000 4 420 000 1 094 000 1 275 000 542 000
Marque Courrier International 6 316 000 3 472 000 383 000 2 724 000 508 000
Marque CNEWS 5 935 000 5 257 000 462 000 562 000 -
Marque Le Dauphiné Libéré 5 903 000 2 537 000 1 043 000 2 415 000 727 000
Marque Capital 5 512 000 1 585 000 1 558 000 2 324 000 530 000
Marque Rustica 5 287 000 3 153 000 1 027 000 1 090 000 593 000
Marque Sciences et Avenir 5 115 000 3 261 000 743 000 1 331 000 298 000
Marque Top Santé 5 108 000 3 081 000 942 000 1 162 000 328 000
Marque Santé Magazine 5 034 000 3 518 000 515 000 1 026 000 220 000
Marque Challenges 5 007 000 1 862 000 1 218 000 1 720 000 697 000
Marque Notre Temps 4 972 000 3 531 000 909 000 607 000 398 000
Marque La Voix du Nord 4 951 000 2 608 000 1 302 000 1 495 000 547 000
Marque Marianne 4 852 000 3 638 000 603 000 876 000 280 000
Marque Le Progrès 4 766 000 2 258 000 1 041 000 1 807 000 507 000
Marque Géo 4 548 000 4 206 000 217 000 162 000 105 000
Marque Cosmopolitan 4 347 000 1 672 000 857 000 2 030 000 308 000
Marque Auto Moto 4 177 000 2 292 000 1 041 000 1 072 000 272 000
Marque Psychologies 4 112 000 2 399 000 743 000 1 110 000 274 000
Marque Magicmaman 4 036 000 509 000 957 000 2 416 000 525 000
Marque Le Journal du Dimanche 3 969 000 2 373 000 762 000 1 002 000 -
Marque Parents 3 858 000 984 000 794 000 2 080 000 365 000
Marque Midi Libre 3 739 000 1 837 000 766 000 1 416 000 343 000
Marque Le Particulier 3 467 000 1 804 000 1 033 000 758 000 191 000
Marque La Provence 3 360 000 1 745 000 507 000 1 276 000 323 000
Marque France Football 3 238 000 2 713 000 178 000 696 000 -
Marque Système D 3 101 000 1 284 000 717 000 1 004 000 354 000
Marque Les Inrockuptibles 3 095 000 1 983 000 550 000 946 000 -
Marque Le Télégramme 2 887 000 1 483 000 881 000 702 000 340 000
Marque La Croix 2 804 000 1 736 000 735 000 629 000 131 000
Marque L'Est Républicain 2 744 000 1 258 000 698 000 1 075 000 -
Marque Nice Matin 2 682 000 957 000 568 000 1 170 000 408 000
Marque Premiere 2 582 000 555 000 749 000 1 214 000 302 000
Marque La Nouvelle République 2 484 000 1 474 000 683 000 687 000 298 000
Marque Grazia 2 373 000 1 815 000 313 000 356 000 -
Marque Maisons Côté 2 183 000 825 000 577 000 683 000 173 000
Marque La Montagne 2 071 000 1 345 000 353 000 577 000 290 000
Marque GQ 2 058 000 453 000 313 000 1 134 000 311 000
Marque Vanity Fair 2 023 000 502 000 239 000 988 000 421 000
Marque Prima 2 019 000 1 693 000 208 000 - -
Marque Glamour 1 783 000 822 000 148 000 864 000 -
Marque Le Républicain Lorrain 1 773 000 1 045 000 432 000 510 000 108 000
Marque Dernières Nouvelles d'Alsace 1 632 000 1 103 000 387 000 451 000 -
Marque Var Matin 1 592 000 764 000 255 000 644 000 -
Marque L'Indépendant 1 590 000 1 108 000 313 000 432 000 -
Marque Paris Normandie 1 555 000 825 000 308 000 501 000 -
Marque Courrier Picard 1 536 000 906 000 398 000 454 000 -
Marque So Foot 1 461 000 789 000 293 000 621 000 -
Marque Marie France 1 369 000 1 045 000 - - -
Marque Courrier de l'Ouest 1 255 000 962 000 216 000 - -
Marque L'Union - L'Ardennais 1 253 000 849 000 307 000 - -
Marque L'Alsace 1 248 000 686 000 244 000 538 000 -
Marque Le Bien Public 1 177 000 382 000 487 000 449 000 -
Marque Biba 1 126 000 886 000 - - -
Marque Le Journal de Saône-et-Loire 923 000 462 000 460 000 - -
Marque Vosges Matin 638 000 366 000 207 000 - -
Marque Le Berry 585 000 230 000 - 336 000 -

Légendes

1 Indicateur Brand 30 jours: audience dédupliquée ONE 2017 lecteurs 30 derniers jours / Visiteurs Uniques Internet Global – Médiamétrie - données novembre 2017

2 Indicateur Print 30 jours : Lecteurs 30 derniers jours Papier ou PDF.

3 Indicateur Ordinateur 30 jours : nombre de visiteurs uniques sur écran ordinateur du  mois (Internet Global novembre 2017)

4 Indicateur Mobile 30 jours : nombre de visiteurs uniques sur écran mobile du  mois (Internet Global novembre 2017)

5 Indicateur Tablette 30 jours : nombre de visiteurs uniques sur écran tablette du  mois (Internet Global novembre 2017)