Classement Diffusion Presse Quotidienne Nationale 2020-2021

Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau
10 supports Source ACPM
Rang
Titre
Périodicité
Période
Document
Diffusion France Payée
Evolution en %
7 Aujourd'hui en France Quotidien 2020-2021 PV 78 034 -16,81%
Couplage Le Parisien + Aujourd'hui en France Quotidien 2020-2021 PV 258 871 -6,27%
5 La Croix Quotidien 2020-2021 DSH 85 014 -1,40%
4 Les Echos Quotidien 2020-2021 DSH 135 089 4,10%
3 L'Equipe Quotidien 2020-2021 PV 209 231 -10,83%
2 Le Figaro Quotidien 2020-2021 DSH 338 976 2,84%
8 L'Humanité Quotidien 2020-2021 DSH 37 905 1,06%
6 Libération Quotidien 2020-2021 PV 83 808 13,75%
1 Le Monde Quotidien 2020-2021 PV 424 085 22,94%
9 The New York Times Quotidien 2020-2021 DSH 3 697 -65,23%
  • DDM : Déclaration Déposée Mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration Déposée Trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration Sur l’Honneur de Lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration Sur l’Honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres Non Communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-Verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : PV du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM