Classement Diffusion Presse Quotidienne Nationale 2020

10 supports
Rang
Titre
Périodicité
Période
Document
Diffusion France Payée
Evolution en %
Source ACPM
6 Aujourd'hui en France Quotidien 2020 PV 84 072 -14,43%
Couplage Le Parisien + Aujourd'hui en France Quotidien 2020 PV 264 952 -5,76%
5 La Croix Quotidien 2020 PV 86 440 -0,64%
4 Les Echos Quotidien 2020 PV 133 429 3,64%
3 L'Equipe Quotidien 2020 PV 217 068 -7,32%
2 Le Figaro Quotidien 2020 PV 331 927 1,19%
8 L'Humanité Quotidien 2020 DSH 37 612 5,88%
7 Libération Quotidien 2020 PV 76 522 8,12%
1 Le Monde Quotidien 2020 PV 393 109 20,75%
9 The New York Times Quotidien 2020 PV 5 481 -53,54%
  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital