Instances

L'ACPM : une véritable organisation paritaire entre éditeurs, annonceurs et agences.

Actuellement le Président de l’Association est M. Gautier PICQUET, Président de Publicis Media France.


L’assemblée générale ordinaire s’est tenue le 21 avril 2022  par vote électronique.

Les comptes de l’ACPM ainsi que le procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire de l’année dernière ont été approuvés à la majorité simple des voix exprimées, en présence de notre commissaire aux comptes et de notre Vice-présidente, le jeudi 21 avril 2022 à 16h30, la clôture des votes a eu lieu le mercredi 20 avril 2022 à 16h.


Ci-après les résultats des votes des 1 720 membres actifs que compte notre association



Répartition des membres de l’ACPM


  • Un Conseil d’Administration qui est composé de 16 membres titulaires et de 16 suppléants, dont 26 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 4 annonceurs et agences et 2 administrateurs désignés.
  • Un Comité Diffusion qui est composé de 16 membres titulaires et de 16 suppléants, dont 26 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 4 annonceurs et agences et 2 administrateurs désignés.
  • Un Comité Audience qui est composé de 16 membres titulaires et de 13 suppléants, dont 21 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 1 annonceur et 3 agences et 1 administrateur désignés.

Les Editeurs : 1 720 titres et sites adhérents sur la base du volontariat. Ils sont représentés via leur syndicat.


  • Les Agences médias, avec tous les leaders du marché, membres de l'Udecam et représentés par le CRTM.
  • Les Annonceurs membres de l’Union des marques et représentés par le CRTM.
  • Des Membres Associés, institutionnels des médias et de la communication et les intermédiaires de la presse et du numérique.

Le CRTM est le Club de Recherche tous Médias. GIE créé en 1988, il regroupe les annonceurs (représentés par l’UDM) et les agences-médias de l’Udecam. 
Sa vocation est de veiller, en partenariat avec les médias concernés, à la fiabilité et à l’amélioration constante des mesures d’audience, ainsi qu’à leur adaptation aux nouvelles donnes technologiques ou concurrentielles. 


Pour toute demande d'information vous pouvez contacter info@acpm.fr

ACPM article navigation