Adhérer au Dooh Trust

L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias, a lancé le 20 décembre 2017 sa  nouvelle certification : DOOH Trust.

Le DOOH, dont l’acronyme signifie en anglais Digital Out-Of-Home, désigne la publicité extérieure digitale ou numérique dont les recettes publicitaires sont de +20,5 en 2019 (vs 2018) selon l'IREP.

Il regroupe toutes les techniques d’affichage digital urbaines et l’affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares et le métro.


Cette initiative de toute la profession est destinée à évaluer et certifier la diffusion des campagnes DOOH. 

Avec DOOH Trust, l’ACPM a pour mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaires permettant la réalisation des contrôles nécessaires à la certification et à l’attribution du label.

Les 10 régies Clear Channel, JCDecaux, Mediatransports, In-Store Media, IMediaCenter, PhenixDigital, Smart Media, DOOHYOULIKE, ECN et Exterion Media se sont engagées dans le processus de certification.


L’ensemble des grandes agences media : Dentsu, GroupM, Havas, Mediabrands, Omnicom Media Group,Poster Conseil, Publicis et Screenbase, proposent des campagnes certifiées à leurs clients.



 


                                

Découvrez la vidéo de présentation DOOH Trust


Pour toutes informations ou demande d'inscription, vous pouvez envoyer un mail à caroline.jottras@acpm.fr