Restez informé des derniers chiffres et études de la Presse et des Médias en vous inscrivant à nos communiqués
Cette initiative de toute la profession est destinée à évaluer et certifier la diffusion des campagnes DOOH (Digital Out-Of-Home).
Il regroupe toutes les techniques d’affichage digitales urbaines et d'affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares, les métros, les pharmacies, les salles d'attente, les bureaux de presse ou les bureaux.
Avec le DOOH Trust, l’ACPM a comme double mission d’assurer la collecte des données brutes et natives de diffusion des campagnes publicitaires digitales permettant la réalisation des contrôles nécessaires à la certification et à l’attribution du label aux régies.
Le DOOH TRUST comporte 3 aspects :
Le DOOH Trust, aujourd'hui, c'est :
L’ensemble des grandes agences media : Dentsu, GroupM, Havas, Mediabrands, OMG, Publicis et Screenbase collaborent à cette certification en proposant des campagnes certifiées à leurs clients annonceurs.
Règlement d'application du DOOH Trust
Tous les trimestres, l'ACPM publie à l'attention du marché Media, les Tendances Trimestrielles du DOOH.
Ces publication trimestrielles se basent sur l'ensemble des campagnes DOOH certifiées par l'ACPM.
Retrouvez l'ensemble des publications de l'ACPM sur le DOOH Trends :
Contact : frequentation@acpm.fr
13 régies DOOH ont d'ores et déjà obtenu le label DOOH Trust.
Vous trouverez ci dessous, l'ensemble des Communiqué de Presse dédié à la labellisation de chacune des régies labelisées.
En septembre 2018, l’ACPM a décerné ses deux premiers Labels DOOH Trust aux régies Clear Channel et Mediatransports.
Depuis le lancement de DOOH Trust fin 2017, plus de 300 campagnes ont été certifiées et plus de 300 millions de spots ont été contrôlés.
L’ACPM réalise le contrôle des données de retour provenant de la diffusion des campagnes DOOH sur les écrans digitaux de chacun des afficheurs afin d’en certifier le volume réellement diffusé.
Certification d’une campagne
Une campagne est certifiée lorsque que la régie a diffusé au moins 95% de l’ordre d’insertion de l’agence dans les délais impartis. La publication des campagnes est certifiée tous les 5 du mois et l’agence et la régie récupèrent le bilan des campagnes afin de le produire pour ses clients.
Labélisation d’une régie
Les régies déposent 100% de leurs campagnes DOOH sur les serveurs de l’ACPM. Une régie obtient le Label au bout de 6 mois consécutifs où 80% de leurs campagnes déposées ont été certifiées.
Début mars 2019, l’ACPM a décerné son Label DOOH Trust à JCDecaux pour ses campagnes DOOH diffusées dans tous ses univers en France : villes, aéroports parisiens et de région, centres commerciaux.
JCDecaux, qui a rejoint le label en septembre 2018, est une des premières entreprises de communication extérieure à obtenir ce label DOOH Trust
Le label DOOH Trust récompense les entreprises de communication extérieure digitale – DOOH- dont les campagnes sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM/OJD.
Avec ce Label, l’ACPM a pour mission d’assurer le contrôle de la bonne diffusion des campagnes publicitaires DOOH.
Depuis septembre 2018, l’ensemble des campagnes diffusées par JCDecaux et certifiées « DOOH TRUST » représentent plus de 30 millions de spots.
Début avril 2019, in-Store Media, spécialiste de la communication point de vente, a reçu le Label DOOH Trust de la part de l’ACPM pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH en France au sein de ses 2 univers shopping : Les Centres Commerciaux des enseignes
E. Leclerc, Auchan & Géant ainsi que les Hypermarchés des enseignes Géant.
in-Store Media, qui a rejoint la certification de l’ACPM/OJD fin 2017, garantit ainsi aux marques un dispositif digital de 1500 écrans publicitaires dans plus de 300 points de vente, au plus près des décisions d’achat des shoppers.
Depuis octobre 2018, la régie in-Store Media s’est vue certifier les campagnes DOOH réalisées, représentant plus de 25 Millions de spots diffusés.
Imediacenter, régie conseil en retail pub, a reçu le “Label DOOH Trust par l’ACPM”, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH et rejoint ainsi les 4 régies déjà labellisées à ce jour (Clear Channel, Mediatransport, JCDecaux & in-Store Media).
Créée en 2016, la régie Imediacenter est aujourd’hui implantée sur l’ensemble du territoire français au sein des Malls de 65 centres commerciaux, principalement Ceetrus, ainsi que dans les Hypermarchés et les Drive Auchan.
Le label DOOH Trust récompense les entreprises de communication extérieure digitale - DOOH - dont les campagnes sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM/OJD.
Avec ce Label, l’ACPM a pour mission d’assurer le contrôle de la diffusion des campagnes DOOH, marché représentant 33 Millions d’Euros sur le 1er trimestre 2019 soit une croissance de plus de 26% (T12019 vs T12018).
Sur les 6 derniers mois, Imediacenter a diffusé plus 32 millions de spots contrôlés et certifiés par l’ACPM.
A l’occasion du OOH Trends du 25 septembre dernier, Phenix Digital a reçu le « Label DOOH Trust » par l’ACPM, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH et rejoint ainsi les 5 régies labelisées à ce jour (Clear Channel, Mediatransports, JCDecaux, in-Store Media & IMediacenter).
Phenix Digital, nouveau media Digital Outdoor en France a rejoint la certification de l’ACPM/OJD en 2018. Sur les 6 derniers mois, Phenix Digital a diffusé plus 40 Millions de spots contrôlés et certifiés par l’ACPM.
Le label DOOH Trust récompense les entreprises de communication extérieure digitale - DOOH - dont les campagnes sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM/OJD.
Avec ce Label, l’ACPM a pour mission d’assurer le contrôle de la diffusion des campagnes DOOH, marché représentant 89 Millions d’Euros sur le 1er semestre 2019 soit une croissance de plus de 29,2% (T12019 vs T12018).
La Régie SmartMedia a reçu le « Label DOOH Trust » par l’ACPM, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH et rejoint ainsi les 6 régies déjà labellisées à ce jour (Clear Channel, Mediatransports, JCDecaux, in-Store Media, IMediacenter & Phenix Digital).
Smartmedia a rejoint la certification de l’ACPM/OJD en 2018.
Sur les 6 derniers mois, Smartmedia a diffusé plus 6,4 Millions de spots contrôlés et certifiés par l’ACPM.
Avec ce Label, l’ACPM a pour mission d’assurer le contrôle de la diffusion des campagnes DOOH, marché représentant 89 Millions d’Euros sur le 1er semestre 2019 soit une croissance de plus de 29,2% (S12019 vs S12018).
La régie DoohYouLike s'est vu accréditer le « DOOH Trust » par l’ACPM, pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH et rejoint ainsi les 7 régies labellisées à ce jour (Clear Channel, Mediatransports, JCDecaux, in-Store Media, IMediacenter, Phenix Digital et Smartmedia).
DoohYouLike développe son réseau DOOH dans plus de 500 magasins de proximité alimentaires à Paris et en Ile de France.
Le label DOOH Trust récompense les entreprises de communication extérieure digitale - DOOH - dont les campagnes publicitaires sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM.
L'ACPM a le plaisir d’attribuerle label DOOH Trust à la Régie ECN (Executive Channel Network).
ECN, régie spécialiste du Workplace, a reçu ce label DOOH Trust pour la bonne diffusion de ses campagnes DOOH.
La régie rejoint ainsi les 8 régies déjà labellisées à ce jour (Clear Channel, Mediatransports, JCDecaux, in-Store Media, IMediaCenter, Phenix Digital, SmartMedia & Doohyoulike).
Créée en 2013, la régie adresse un cible 100% d'actifs avec des points de contacts exclusifs au sein d'un univers à forte valeur ajoutée : le Bureau.
Sur les 6 derniers mois, ECN a diffusé plus 9 Millions de spots contrôlés et certifiés par l’ACPM.
Le label DOOH Trust récompense les entreprises de communication extérieure digitale - DOOH - dont les campagnes sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM/OJD.
Avec ce Label, l’ACPM a pour mission d’assurer le contrôle de la diffusion des campagnes DOOH, marché représentant 32 Millions d’Euros sur le 1er trimestre 2020.
La régie ExterionMedia s'est vu récompensée du label « DOOH Trust » de l’ACPM, pour la qualité de diffusion de ses campagnes DOOH et rejoint ainsi les 9 régies labélisées à ce jour (Clear Channel, Mediatransports, JCDecaux, in-Store Media, IMediacenter, Phenix Digital, Smartmedia, DoohYouLike & ECN).
ExterionMedia est un acteur majeur de la communication en France.
Sur les 6 derniers mois, ExterionMedia a diffusé plus de 6,2 Millions de spots contrôlés et certifiés par l’ACPM.
Le label DOOH Trust récompense les entreprises de communication extérieure digitale - DOOH - dont les campagnes publicitaires sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM.
Avec ce label, l’ACPM a pour mission d’assurer le contrôle de la diffusion des campagnes DOOH. Depuis sa création en 2017, 2 Milliards de spots ont été certifiés, dont 762 Millions en 2020.
L'ACPM a le plaisir d’attribuer le label DOOH Trust à la Régie IDS Media.
La régie IDS Media s'est vu récompensée du label « DOOH Trust » de l’ACPM, pour la qualité de diffusion de ses campagnes DOOH et rejoint ainsi les 10 régies labélisées à ce jour (Clear Channel, Mediatransports, JCDecaux, in-Store Media, IMediacenter, Phenix Digital, Smartmedia, DoohYouLike, Exterion Media & ECN).
Le label DOOH Trust récompense les entreprises de communication extérieure digitale - DOOH - dont les campagnes publicitaires sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM.
Avec ce label, l’ACPM a pour mission d’assurer le contrôle de la diffusion des campagnes DOOH.
L'ACPM a le plaisir d’attribuer le label DOOH Trust à la Régie Bimedia ADgency.
La régie Bimedia ADgency s'est vu récompenser du label « DOOH Trust » de l’ACPM, pour la qualité de diffusion de ses campagnes DOOH et rejoint ainsi les 11 régies labélisées à ce jour (Clear Channel, Mediatransports, JCDecaux, in-Store Media, IMediacenter, Phenix Digital, Smartmedia, DoohYouLike, ECN, Giraudy & IDS media).
Bimedia ADgency est une régie DOOH appartenant au groupe Bimedia, éditeur de logiciels de gestion et d'encaissement pour les commerces de proximité. Aujourd'hui, ce sont plus de 10 000 écrans dans plus de 8500 commerces.
Le label DOOH Trust récompense les Régies DOOH dont les campagnes publicitaires sont soumises aux règles de contrôle de l’ACPM.
Avec ce label, l’ACPM a pour mission d’assurer le contrôle de la diffusion des campagnes DOOH.
Depuis sa création en 2017, 5,9 Milliards de spots ont été certifiés représentant plus de 6000 campagnes DOOH certifiées depuis le lancement de ce label.