Rire et Chansons

Marque Rire & Chansons

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 19,21 % 5,78 %
Durée d'écoute France 2,47 % -5,28 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 5 270 031 3 073 734 35min 00s 6 054 642 3 502 531 34min 43s 33
Février 2024 4 420 696 2 999 676 40min 43s 5 097 573 3 421 754 40min 17s 35
Janvier 2024 4 705 366 3 103 061 39min 34s 5 478 531 3 538 781 38min 45s 33
Décembre 2023 4 276 774 3 060 503 42min 56s 4 988 037 3 492 228 42min 00s 33
Novembre 2023 4 160 032 2 734 649 39min 27s 5 008 526 3 204 255 38min 23s 36
Octobre 2023 4 287 510 2 763 502 38min 40s 5 034 328 3 185 062 37min 58s 33
Septembre 2023 4 176 837 2 910 227 41min 48s 4 971 885 3 403 006 41min 04s 34
Août 2023 4 478 784 3 045 746 40min 48s 5 305 093 3 576 104 40min 27s 33
Juillet 2023 4 531 271 2 953 248 39min 06s 5 323 933 3 457 978 38min 58s 33
Juin 2023 4 208 158 2 899 832 41min 21s 4 992 557 3 383 295 40min 40s 35
Mai 2023 4 744 235 3 116 058 39min 25s 5 635 425 3 619 674 38min 32s 33
Avril 2023 4 533 357 3 041 050 40min 15s 5 382 108 3 497 276 38min 59s 33
Mars 2023 4 981 937 3 244 915 39min 05s 5 932 147 3 721 708 37min 39s 33

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Rire et Chansons

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM