Radio VINCI Autoroutes

Marque Radio VINCI Autoroutes

Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France 24,05 % 74,85 %
Durée d'écoute France 12,16 % 37,47 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 258 318 95 225 22min 07s 281 949 115 151 24min 30s 1
Mai 2025 208 243 84 903 24min 28s 229 133 105 037 27min 30s 1
Avril 2025 175 580 77 057 26min 20s 193 489 96 136 29min 49s 1
Mars 2025 134 967 68 144 30min 18s 150 802 87 226 34min 42s 1
Février 2025 128 065 63 399 29min 42s 145 540 79 866 32min 56s 1
Janvier 2025 136 960 70 619 30min 56s 154 628 88 844 34min 28s 1
Décembre 2024 168 840 72 824 25min 53s 185 070 90 824 29min 27s 1
Novembre 2024 166 530 73 325 26min 25s 183 745 91 768 29min 58s 1
Octobre 2024 159 316 77 005 29min 00s 192 690 102 347 31min 52s 1
Septembre 2024 156 092 72 742 27min 58s 199 596 95 637 28min 45s 1
Août 2024 310 151 115 305 22min 18s 355 780 141 642 23min 53s 1
Juillet 2024 203 596 86 335 25min 27s 246 319 112 300 27min 21s 1
Juin 2024 147 739 69 270 28min 08s 176 783 89 646 30min 26s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Radio VINCI Autoroutes

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM