Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France -2,25 % -4,15 %
Durée d'écoute France -3,84 % -4,49 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 13 071 302 9 857 670 45min 15s 21 465 786 15 371 392 42min 58s 439
Mai 2025 13 372 808 10 251 803 46min 00s 21 962 356 16 393 835 44min 47s 464
Avril 2025 13 611 688 10 723 085 47min 16s 22 224 802 16 960 590 45min 47s 464
Mars 2025 14 485 253 11 288 464 46min 46s 23 524 204 17 654 621 45min 02s 495
Février 2025 12 352 513 9 889 788 48min 02s 20 288 970 15 764 715 46min 37s 492
Janvier 2025 13 592 639 10 811 147 47min 43s 21 645 403 17 108 444 47min 25s 499
Décembre 2024 12 447 754 9 775 806 47min 07s 20 065 223 15 553 276 46min 30s 498
Novembre 2024 12 637 261 9 875 404 46min 53s 20 517 825 15 850 643 46min 21s 503
Octobre 2024 13 492 033 10 640 236 47min 19s 21 907 145 16 995 733 46min 33s 502
Septembre 2024 12 997 145 9 968 331 46min 01s 20 889 067 15 791 242 45min 21s 482
Août 2024 9 273 460 7 421 825 48min 01s 17 635 924 13 395 090 45min 34s 507
Juillet 2024 10 610 802 8 594 836 48min 36s 19 367 023 14 950 457 46min 19s 527
Juin 2024 13 637 668 10 321 407 45min 25s 22 589 505 16 631 244 44min 10s 524

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

NRJ

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM