Tendances ACPM Septembre 2025

Sept. 25 vs Août 25 Sept. 25 vs Sept. 24
Ecoutes actives France -2,01 % 19,30 %
Durée d'écoute France 4,30 % 9,22 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Septembre 2025 7 319 002 5 138 980 42min 08s 7 953 402 5 532 596 41min 44s 47
Août 2025 7 469 404 4 927 243 39min 35s 8 145 425 5 344 701 39min 22s 47
Juillet 2025 6 667 598 4 683 061 42min 08s 7 156 537 5 063 692 42min 27s 47
Juin 2025 5 457 915 4 516 105 49min 39s 6 241 817 4 879 308 46min 54s 47
Mai 2025 6 249 566 5 039 654 48min 23s 6 766 933 5 413 706 48min 00s 47
Avril 2025 6 390 594 4 995 800 46min 54s 6 900 959 5 365 779 46min 39s 47
Mars 2025 6 880 365 5 465 444 47min 40s 7 412 023 5 893 705 47min 43s 47
Février 2025 6 463 201 5 035 568 46min 45s 7 036 540 5 424 033 46min 15s 47
Janvier 2025 7 348 011 5 472 303 44min 41s 8 166 789 5 898 218 43min 20s 47
Décembre 2024 6 273 517 5 027 704 48min 05s 6 764 782 5 409 318 47min 59s 47
Novembre 2024 6 511 940 5 006 140 46min 08s 6 989 358 5 383 968 46min 13s 47
Octobre 2024 6 542 771 5 052 389 46min 20s 7 068 136 5 443 576 46min 13s 47
Septembre 2024 6 134 936 4 705 102 46min 01s 6 656 951 5 088 171 45min 52s 47

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

ici

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM