Groupe Radio Public Santé

Tendances ACPM Août 2025

Août 25 vs Juil. 25 Août 25 vs Août 24
Ecoutes actives France -3,67 % 13,45 %
Durée d'écoute France -5,65 % 8,55 %

Détail mensuel du groupe radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Août 2025 1 476 532 272 639 11min 05s 1 491 639 276 202 11min 07s 9
Juillet 2025 1 532 828 288 976 11min 19s 1 545 785 293 483 11min 23s 9
Juin 2025 1 694 629 277 151 09min 49s 1 706 000 281 806 09min 55s 9
Mai 2025 1 765 622 292 173 09min 56s 1 776 902 297 333 10min 02s 9
Avril 2025 1 457 574 268 784 11min 04s 1 465 596 273 439 11min 12s 9
Mars 2025 1 631 023 278 445 10min 15s 1 641 479 283 182 10min 21s 9
Février 2025 1 477 954 262 969 10min 41s 1 484 627 266 852 10min 47s 9
Janvier 2025 1 717 125 276 569 09min 40s 1 723 372 279 384 09min 44s 9
Décembre 2024 1 768 881 291 799 09min 54s 1 774 689 294 140 09min 57s 9
Novembre 2024 1 475 285 270 659 11min 00s 1 482 015 273 737 11min 05s 9
Octobre 2024 1 449 103 274 118 11min 21s 1 456 570 276 742 11min 24s 9
Septembre 2024 1 324 447 253 130 11min 28s 1 330 693 255 895 11min 32s 9
Août 2024 1 301 426 251 167 11min 35s 1 307 498 254 099 11min 40s 9

Historique

ACPM - Historique du groupe radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

  • Type de support : Groupe Radio
Groupe Radio Public Santé

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM