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Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 2,81 % -18,67 %
Durée d'écoute France 0,01 % -9,29 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 17 844 270 8 903 527 29min 56s 22 632 366 10 996 294 29min 09s 1
Février 2024 17 356 735 8 902 702 30min 47s 22 058 716 10 959 119 29min 49s 1
Janvier 2024 19 988 811 10 395 889 31min 12s 25 225 587 12 729 181 30min 17s 1
Décembre 2023 16 737 821 8 356 966 29min 57s 21 166 507 10 305 710 29min 13s 1
Novembre 2023 18 022 454 8 695 727 28min 57s 22 839 989 10 761 530 28min 16s 1
Octobre 2023 19 781 340 9 263 849 28min 06s 25 159 607 11 483 696 27min 23s 1
Septembre 2023 16 999 654 7 949 028 28min 03s 21 490 927 9 785 003 27min 19s 1
Août 2023 16 020 764 7 814 023 29min 16s 20 590 529 9 745 584 28min 24s 1
Juillet 2023 17 560 414 8 323 730 28min 26s 22 136 605 10 265 666 27min 49s 1
Juin 2023 17 258 472 8 030 985 27min 55s 21 657 993 9 900 160 27min 26s 1
Mai 2023 16 928 385 8 121 786 28min 47s 21 450 916 10 076 871 28min 11s 1
Avril 2023 17 945 244 8 350 781 27min 55s 22 474 692 10 286 882 27min 28s 1
Mars 2023 21 941 505 9 815 198 26min 50s 27 214 214 11 982 279 26min 25s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

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  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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