Tendances ACPM Mars 2025

Mars 25 vs Févr. 25 Mars 25 vs Mars 24
Ecoutes actives France 10,89 % -4,44 %
Durée d'écoute France 9,99 % -3,65 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2025 9 432 504 9 218 030 58min 38s 12 764 137 12 262 367 57min 38s 12
Février 2025 8 506 311 8 380 526 59min 07s 11 586 934 11 168 809 57min 50s 12
Janvier 2025 9 769 239 9 438 679 57min 58s 13 340 058 12 501 334 56min 14s 12
Décembre 2024 9 381 683 9 146 326 58min 30s 12 569 478 12 026 766 57min 25s 12
Novembre 2024 8 977 379 8 842 118 59min 06s 12 178 453 11 759 748 57min 56s 12
Octobre 2024 9 205 842 8 927 660 58min 11s 12 449 584 11 829 215 57min 01s 12
Septembre 2024 8 494 806 8 187 235 57min 50s 11 475 377 10 836 605 56min 40s 12
Août 2024 7 927 774 7 120 260 53min 53s 10 870 708 9 650 359 53min 16s 12
Juillet 2024 8 603 416 7 937 957 55min 22s 11 516 677 10 527 251 54min 51s 12
Juin 2024 8 667 487 8 071 840 55min 53s 11 727 511 10 794 630 55min 14s 12
Mai 2024 9 041 875 8 473 391 56min 14s 12 426 548 11 458 559 55min 20s 12
Avril 2024 8 940 290 8 405 543 56min 25s 12 329 657 11 377 272 55min 22s 12
Mars 2024 9 870 290 9 567 336 58min 10s 13 700 326 13 030 137 57min 04s 12

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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