Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 3,60 % -6,51 %
Durée d'écoute France 1,83 % -3,85 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 9 870 290 9 567 336 58min 10s 13 700 326 13 030 137 57min 04s 12
Février 2024 9 527 389 9 395 427 59min 10s 13 276 285 12 800 525 57min 51s 12
Janvier 2024 10 199 425 10 169 525 59min 49s 14 095 110 13 814 645 58min 48s 12
Décembre 2023 10 124 113 9 804 833 58min 06s 13 870 426 13 087 725 56min 37s 12
Novembre 2023 10 139 621 9 677 352 57min 16s 13 973 668 13 070 341 56min 07s 12
Octobre 2023 9 932 667 9 380 431 56min 40s 13 762 850 12 743 130 55min 33s 12
Septembre 2023 8 995 051 8 416 911 56min 09s 12 524 248 11 465 743 54min 56s 12
Août 2023 8 666 755 8 009 545 55min 27s 12 130 181 10 969 804 54min 16s 11
Juillet 2023 8 809 143 8 260 062 56min 16s 12 181 315 11 183 590 55min 05s 11
Juin 2023 8 775 381 8 303 215 56min 46s 12 265 843 11 280 489 55min 11s 11
Mai 2023 9 435 348 8 982 824 57min 07s 13 163 048 12 243 231 55min 48s 11
Avril 2023 9 601 794 9 077 368 56min 43s 13 303 407 12 288 371 55min 25s 11
Mars 2023 10 557 859 9 950 270 56min 33s 14 593 795 13 475 324 55min 24s 11

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

FIP

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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