Cannes Radio

Marque Cannes Radio

Tendances ACPM Mars 2025

Mars 25 vs Févr. 25 Mars 25 vs Mars 24
Ecoutes actives France 17,54 % -8,98 %
Durée d'écoute France 16,30 % 3,63 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2025 59 632 54 362 54min 42s 89 251 74 277 49min 56s 1
Février 2025 50 733 46 741 55min 17s 76 247 63 453 49min 56s 1
Janvier 2025 56 755 51 040 53min 57s 84 734 69 874 49min 29s 1
Décembre 2024 55 592 46 293 49min 58s 82 875 64 836 46min 56s 1
Novembre 2024 55 996 48 641 52min 07s 82 295 67 847 49min 28s 1
Octobre 2024 70 146 52 665 45min 03s 98 734 72 566 44min 06s 1
Septembre 2024 71 936 52 999 44min 12s 102 508 73 555 43min 03s 1
Août 2024 82 246 55 447 40min 27s 119 298 78 825 39min 39s 1
Juillet 2024 85 639 55 994 39min 14s 122 467 78 059 38min 15s 1
Juin 2024 70 696 52 961 44min 57s 104 087 74 186 42min 46s 1
Mai 2024 68 672 53 902 47min 06s 105 792 76 621 43min 27s 1
Avril 2024 64 605 53 215 49min 25s 96 494 74 010 46min 01s 1
Mars 2024 65 515 52 457 48min 02s 98 769 73 456 44min 37s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Cannes Radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM