Africa Radio

Marque Africa

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 2,67 % -5,58 %
Durée d'écoute France 3,92 % 0,77 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 102 550 54 073 31min 38s 343 469 150 004 26min 12s 7
Février 2024 99 884 52 034 31min 15s 327 095 145 323 26min 39s 7
Janvier 2024 107 230 55 476 31min 02s 377 738 151 570 24min 05s 7
Décembre 2023 105 717 56 113 31min 51s 358 191 154 134 25min 49s 7
Novembre 2023 105 672 54 861 31min 09s 354 073 161 968 27min 27s 7
Octobre 2023 111 871 54 044 28min 59s 371 188 168 331 27min 13s 7
Septembre 2023 119 371 53 355 26min 49s 402 747 155 406 23min 09s 7
Août 2023 126 590 54 823 25min 59s 416 991 170 871 24min 35s 7
Juin 2023 111 110 49 990 27min 00s 391 312 151 118 23min 10s 7
Mai 2023 108 772 50 490 27min 51s 371 806 154 644 24min 57s 7
Mars 2023 108 605 53 661 29min 39s 384 614 155 267 24min 13s 7

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

  • Marque Africa
  • Type de support : Groupe Radio
  • Périodicité : Annuel
Africa Radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM