Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 8,58 % 14,18 %
Durée d'écoute France 6,60 % -6,74 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 472 509 366 845 46min 35s 567 623 450 867 47min 40s 6
Février 2024 435 154 344 145 47min 27s 534 869 429 794 48min 13s 6
Janvier 2024 498 613 350 283 42min 09s 609 955 439 470 43min 14s 6
Décembre 2023 443 594 331 055 44min 47s 534 072 412 800 46min 23s 6
Novembre 2023 503 529 340 176 40min 32s 600 327 433 163 43min 18s 6
Octobre 2023 493 905 350 930 42min 38s 595 502 452 487 45min 35s 6
Septembre 2023 448 141 337 971 45min 15s 555 329 433 972 46min 53s 6
Août 2023 472 737 328 148 41min 39s 575 823 425 239 44min 19s 6
Juillet 2023 460 352 348 256 45min 23s 569 737 447 504 47min 08s 6
Juin 2023 450 995 341 027 45min 22s 553 341 431 191 46min 45s 6
Mai 2023 444 587 341 421 46min 05s 542 743 425 078 47min 00s 6
Avril 2023 379 925 343 700 54min 17s 458 891 418 278 54min 41s 6
Mars 2023 413 831 393 347 57min 02s 500 476 482 633 57min 52s 6

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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