Tendances ACPM Décembre 2022

Déc. 22 vs Nov. 22 Déc. 22 vs Déc. 21
Ecoutes actives France -19,92 % -26,80 %
Durée d'écoute France -14,43 % -21,43 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Décembre 2022 289 662 276 806 57min 20s 348 593 332 241 57min 11s 6
Novembre 2022 361 714 323 473 53min 39s 458 109 398 476 52min 11s 6
Octobre 2022 432 434 364 535 50min 35s 535 852 450 080 50min 24s 6
Septembre 2022 393 277 345 004 52min 38s 499 907 423 572 50min 50s 6
Août 2022 375 664 327 509 52min 19s 476 138 406 645 51min 15s 6
Juillet 2022 402 152 329 034 49min 05s 496 508 411 927 49min 47s 6
Juin 2022 436 270 338 090 46min 30s 537 866 420 207 46min 52s 6
Mai 2022 474 665 378 914 47min 54s 581 691 470 638 48min 33s 6
Avril 2022 450 221 368 980 49min 10s 551 409 457 538 49min 47s 6
Mars 2022 465 573 379 772 48min 57s 569 935 469 768 49min 27s 6
Février 2022 419 472 337 931 48min 20s 522 810 422 309 48min 28s 6
Janvier 2022 439 776 359 556 49min 03s 549 367 443 393 48min 26s 6
Décembre 2021 395 702 352 318 53min 25s 493 230 433 528 52min 44s 6

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

100%

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM