Classement Diffusion Presse Quotidienne Nationale 2018

10 supports
Rang
Titre
Périodicité
Période
Document
Diffusion France Payée
Evolution en %
Source ACPM
5 Aujourd'hui en France Quotidien 2018 PV 108 025 -10,11%
Couplage Le Parisien + Aujourd'hui en France Quotidien 2018 PV 301 447 -7,02%
6 La Croix Quotidien 2018 PV 87 260 -2,57%
4 Les Echos Quotidien 2018 PV 129 089 0,56%
3 L'Equipe Quotidien 2018 PV 249 875 6,38%
1 Le Figaro Quotidien 2018 PV 309 492 0,51%
8 L'Humanité Quotidien 2018 DSH 31 816 -6,09%
7 Libération Quotidien 2018 PV 67 238 -10,68%
2 Le Monde Quotidien 2018 PV 288 435 1,30%
9 The New York Times Quotidien 2018 DSH 13 647 -0,90%
  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital