Mélanie Fernandez et Amélie Benisty rejoignent le CODIR de l'ACPM

Publié le 10 mars 2023

L’ACPM a le plaisir de vous annoncer la nomination de Mélanie Fernandez, Directrice Marketing & Produits et de Amélie Benisty, Directrice Audience & Relation Adhérents au comité de direction de l'ACPM aux côtés de Stéphane Bodier, Directeur Général et Jean-Paul Dietsch, Directeur Général Adjoint.




Mélanie Fernandez, est Directrice Marketing et Produits de l'ACPM depuis avril 2020, auparavant elle était responsable des activités numériques au sein de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD) depuis 2018. 
Depuis 2012 au sein de l’ACPM-OJD, elle y a été chargée de marketing Nouveaux médias (2012-2015) puis chargée de marketing digital et des études (2016-2018). 
Spécialiste du digital et diplômée à l'EMLV d'un Master-2 E-business.




Amélie Benisty, Directrice de l'Audience & Relation Adhérents
Après un début de carrière passé pendant 10 ans en régies publicitaires (Presse, Radio, Télévision et Internet), elle décide de tenter l’entreprenariat et lance sa marque de bijoux gravés personnalisés Melie & Cie. La marque est présente en France, UK et Espagne en ligne et en boutiques. Le succès en France lui permet de s’envoler aux Etats-Unis et continuer l’aventure en famille pendant 3 ans.
Ensuite, elle rentre en France et retrouve l’univers des médias qui la passionne et rejoint Kantar Media avec pour mission de faire évoluer les méthodologies en relation avec l’ensemble des interprofessions (UDM, IAB, SRI, UDECAM…). En Janvier 2020, elle rejoint l’ACPM en qualité de Directrice des Audiences afin de lancer la nouvelle étude référente de l'audiences des marques de Presse en France : OneNext. En juillet 2022, elle devient également Directrice de la Relation Adhérents de l'ACPM.


ACPM article navigation