Powered by ScoringMedia

Management

Marque Management

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 31 427 -23,14 %
Diffusion totale 35 087 -23,91 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 241 000 -25,4 %
2020 2020 vs 2019
Brand 30J 164 000 -
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+ Source ACPM / OneNext Influence: Cible 18+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 241 000 117 000 124 000 135 000
2021 V2 284 000 151 000 133 000 166 000
2021 V1 310 000 153 000 156 000 184 000
2020 V4 304 000 169 000 135 000 185 000
2020 V3 323 000 170 000 153 000 197 000
2020 V2 316 000 156 000 160 000 203 000
Période Brand Print Ordinateur Mobile Tablette
2020 164 000 164 000 - - -

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 50 578 31 427 33 539 35 087
PV 2019 71 644 40 894 44 151 46 005
PV 2018 76 378 44 359 47 705 50 620
PV 2017 99 436 61 087 65 537 70 814
PV 2016 110 205 65 168 70 389 75 464

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV - - - - -
Février 2020 PV 1 71 010 39 470 41 889 43 849
Mars 2020 PV 1 47 460 27 168 30 144 32 120
Avril 2020 PV 1 43 311 27 737 29 339 31 114
Mai 2020 PV 1 46 160 32 481 33 475 35 154
Juin 2020 PV 1 40 527 21 524 22 435 24 055
Juillet 2020 PV 1 53 260 39 228 41 608 43 223
Août 2020 PV - - - - -
Septembre 2020 PV 1 43 300 26 863 28 917 30 445
Octobre 2020 PV 1 48 042 28 347 30 165 31 622
Novembre 2020 PV 1 47 646 26 665 28 664 30 055
Décembre 2020 PV 1 40 209 27 986 29 988 31 330

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM