La Dépêche du Midi

Marque La Dépêche du Midi

Chiffres de diffusion

2023 2023 vs 2022
Diffusion France payée 110 499 -3,27 %
Diffusion totale 112 133 -3,27 %

Résultats d’audience

2023-s2 2023-s2 vs 2022-s2
Audience Ensemble 15+ (LNM) 700 000 -2,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2023 S2 700 000 365 000 335 000 222 000
2023 S1 737 000 386 000 351 000 240 000
2022 S2 713 000 373 000 340 000 239 000
2022 S1 640 000 341 000 299 000 206 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023 110 499 112 133
PV 2022 114 232 115 925
PV 2021 1 119 165 120 747
PV 2020 2 120 807 122 206
PV 2019 125 356 126 997

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Janvier 2023 DSH 26 115 542 117 249
Février 2023 DSH 24 114 834 116 442
Mars 2023 DSH 27 112 874 114 664
Avril 2023 DSH 25 111 132 112 863
Mai 2023 DSH 26 110 386 112 001
Juin 2023 DSH 26 109 925 111 476
Juillet 2023 DSH 26 110 040 111 658
Août 2023 DSH 27 109 851 111 323
Septembre 2023 DSH 26 108 643 110 337
Octobre 2023 DSH 26 108 103 109 689
Novembre 2023 DSH 26 107 764 109 381
Décembre 2023 DSH 26 107 186 108 801

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM