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Challenges

Marque Challenges

Chiffres de diffusion

2023 2023 vs 2022
Diffusion France payée 150 769 -7,85 %
Diffusion totale 151 863 -7,81 %

Résultats d’audience

2023-s2 2023-s2 vs 2022-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 607 000 -17,8 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2023 S2 607 000 451 000 156 000 258 000
2023 S1 691 000 453 000 238 000 297 000
2022 S2 737 000 464 000 273 000 293 000
2022 S1 729 000 490 000 239 000 321 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2023 150 769 151 863
PV 2022-2023 156 607 157 705
PV 2022 163 609 164 726
PV 2021 1 177 821 178 958
PV 2020 2 183 233 184 400

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Octobre 2022 DSH 4 159 453 160 537
Novembre 2022 DSH 4 158 868 159 952
Décembre 2022 DSH 3 161 043 162 121
Janvier 2023 DDT 4 156 363 NA
Février 2023 DDT 4 152 878 NA
Mars 2023 DDT 5 152 505 NA
Avril 2023 DSH 4 153 007 154 114
Mai 2023 DSH 4 151 411 152 520
Juin 2023 DSH 5 152 535 153 640
Juillet 2023 DDT 1 186 669 NA
Août 2023 DDT 1 144 740 NA
Septembre 2023 DDT 4 146 355 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2023

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2023

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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