Radio Emotion

Marque Radio Emotion

Tendances ACPM Décembre 2023

Déc. 23 vs Nov. 23 Déc. 23 vs Déc. 22
Ecoutes actives France 9,25 % 51,37 %
Durée d'écoute France 1,66 % 49,03 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Décembre 2023 58 984 46 237 47min 02s 73 328 59 016 48min 17s 2
Novembre 2023 53 992 45 483 50min 33s 68 937 59 977 52min 12s 2
Octobre 2023 57 909 43 202 44min 46s 75 104 57 262 45min 45s 2
Septembre 2023 62 435 46 172 44min 22s 80 207 60 545 45min 17s 2
Août 2023 62 826 50 074 47min 49s 80 494 64 973 48min 26s 2
Juillet 2023 66 031 51 200 46min 31s 85 447 67 529 47min 25s 4
Juin 2023 76 486 55 825 43min 48s 98 751 72 822 44min 15s 4
Mai 2023 79 714 57 148 43min 01s 100 230 75 529 45min 13s 4
Avril 2023 72 266 56 021 46min 31s 94 510 72 937 46min 18s 4
Mars 2023 77 651 59 031 45min 37s 102 275 78 177 45min 52s 4
Février 2023 51 493 43 519 50min 43s 68 935 59 047 51min 24s 4

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Radio Emotion

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM