Powered by ScoringMedia

Management

Marque Management

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 28 005 -27,34 %
Diffusion totale 30 866 -28,46 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 253 000 -16,8 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+ Source ACPM / OneNext Influence: Cible 18+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 253 000 146 000 107 000 135 000
2021 V3 241 000 117 000 124 000 135 000
2021 V2 284 000 151 000 133 000 166 000
2021 V1 310 000 153 000 156 000 184 000
2020 V4 304 000 169 000 135 000 185 000
Période Brand Print Ordinateur Mobile Tablette
2020 164 000 164 000 - - -

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 44 884 28 005 29 625 30 866
PV 2020 2 50 578 31 427 33 539 35 087
PV 2019 71 644 40 894 44 151 46 005
PV 2018 76 378 44 359 47 705 50 620
PV 2017 99 436 61 087 65 537 70 814

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 1 53 260 39 228 41 608 43 223
Août 2020 PV - - - - -
Septembre 2020 PV 1 43 300 26 863 28 917 30 445
Octobre 2020 PV 1 48 042 28 347 30 165 31 622
Novembre 2020 PV 1 47 646 26 665 28 664 30 055
Décembre 2020 PV 1 40 209 27 986 29 988 31 330
Janvier 2021 DSH - - - - -
Février 2021 DSH 1 47 387 27 644 28 139 29 164
Mars 2021 DSH 1 42 559 27 611 28 830 29 852
Avril 2021 DSH 1 40 389 24 403 25 764 26 778
Mai 2021 DSH 1 40 569 26 606 28 001 29 010
Juin 2021 DSH 1 45 480 24 697 26 178 27 184

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM