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L'Obs

Marque L'Obs

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 205 285 2,65 %
Diffusion totale 212 268 2,32 %

Résultats d’audience

2022-s2 2022-s2 vs 2021-s2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 709 000 6,7 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S2 1 709 000 972 000 736 000 644 000
2022 S1 1 538 000 833 000 704 000 575 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDT 3ème Trimestre 2022 193 792 204 027 NA NA
PV 2021-2022 200 292 205 285 211 540 212 268
DSH 2021-2022 200 292 205 285 211 540 212 268
PV 2021-2022 - - - 539 836
PV 2008 666 859 508 178 533 677 542 392
PV 2009 646 188 502 221 525 547 531 313

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Octobre 2021 PV 4 197 700 202 936 208 680 209 415
Novembre 2021 PV 4 200 425 206 918 212 061 212 771
Décembre 2021 PV 4 201 550 211 028 217 219 217 928
Janvier 2022 DDT 4 196 950 208 014 NA NA
Février 2022 DDT 4 196 650 207 636 NA NA
Mars 2022 DDT 5 203 380 211 816 NA NA
Avril 2022 DSH 4 207 075 207 341 213 795 214 522
Mai 2022 DSH 4 195 725 206 780 213 016 213 752
Juin 2022 DSH 5 193 100 204 044 210 317 211 060
Janvier 2022 DSH 4 196 950 207 968 214 152 214 849
Février 2022 DSH 4 196 650 208 375 214 428 215 128
Janvier 2022 PV 4 196 950 207 968 214 152 214 849
Février 2022 PV 4 196 650 208 375 214 428 215 128
Mars 2022 PV 5 203 380 212 577 218 845 219 561
Avril 2022 PV 4 207 075 207 341 213 795 214 522
Mai 2022 PV 4 195 725 206 780 213 016 213 752
Juin 2022 PV 5 193 100 204 044 210 317 211 060
Juillet 2022 DDT 4 197 525 205 050 NA NA
Août 2022 DDT 4 188 975 203 630 NA NA
Septembre 2022 DDT 5 194 660 203 527 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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