L'Argus (ex L'Argus Automobile)

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 18 105 -17,73 %
Diffusion totale 19 469 -16,15 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 235 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 1 235 000 987 000 248 000 381 000
2016-2017 1 235 000 1 048 000 188 000 420 000
One

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018-2019 39 759 18 105 18 354 19 469
PV 2018 38 990 19 367 19 664 20 908
PV 2017 41 958 21 859 22 254 22 959
PV 2016 45 036 21 089 21 447 22 158
PV 2015 50 842 24 213 24 546 25 163

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2018 PV 2 41 100 21 921 22 227 23 363
Août 2018 PV 1 37 350 20 289 20 591 21 601
Septembre 2018 PV 2 40 770 18 741 19 025 21 642
Octobre 2018 PV 2 38 665 18 426 18 689 19 879
Novembre 2018 PV 2 37 180 15 561 15 852 17 108
Décembre 2018 PV 2 37 270 15 053 15 362 16 650
Janvier 2019 DSH 2 41 855 19 060 19 273 19 900
Février 2019 DSH 2 41 850 18 980 19 183 19 804
Mars 2019 DSH 2 39 610 16 953 17 177 18 009
Avril 2019 DSH 2 38 910 17 207 17 412 18 164
Mai 2019 DSH 1 42 210 20 550 20 746 21 352
Juin 2019 DSH 2 40 355 16 837 17 030 18 158

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Bimensuel

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital