Powered by ScoringMedia

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 61 937 0,89 %
Diffusion totale 63 307 0,78 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext Influence: Cible 18+
Période Brand Print Ordinateur Mobile Tablette
2020 265 000 265 000 - - -

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 68 297 61 937 62 350 63 307
PV 2020 2 68 211 60 785 61 203 62 160
PV 2019 70 310 60 204 60 668 61 665
PV 2018 76 274 63 753 64 267 65 368
PV 2017 81 121 65 036 65 565 66 807

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 4 67 095 58 575 58 992 59 948
Août 2020 PV 5 67 001 58 175 58 579 59 533
Septembre 2020 PV 4 69 043 61 493 61 896 62 853
Octobre 2020 PV 5 69 169 62 764 63 141 64 098
Novembre 2020 PV 4 62 738 59 657 60 035 60 991
Décembre 2020 PV 4 64 522 59 737 60 136 61 093
Janvier 2021 DSH 5 70 841 62 213 62 647 63 607
Février 2021 DSH 4 68 879 62 207 62 660 63 620
Mars 2021 DSH 4 70 789 61 199 61 655 62 612
Avril 2021 DSH 5 71 215 65 765 66 206 67 162
Mai 2021 DSH 4 68 900 65 868 66 282 67 237
Juin 2021 DSH 4 68 107 65 303 65 678 66 632

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM