Groupe Altice Media

Tendances ACPM Octobre 2022

Oct. 22 vs Sept. 22 Oct. 22 vs Oct. 21
Ecoutes actives France 3,15 % 23,88 %
Durée d'écoute France 2,10 % 26,79 %

Détail mensuel du groupe radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2022 26 646 569 14 972 334 33min 43s 30 388 345 16 836 203 33min 15s 3
Septembre 2022 25 832 115 14 664 875 34min 04s 29 385 863 16 447 310 33min 35s 3
Août 2022 20 559 149 11 608 455 33min 53s 23 781 467 13 235 340 33min 24s 3
Juillet 2022 18 981 614 10 721 899 33min 53s 21 751 652 12 231 249 33min 44s 3
Juin 2022 21 638 345 12 428 993 34min 28s 25 145 342 14 222 738 33min 56s 3
Mai 2022 23 957 229 13 361 369 33min 28s 28 245 911 15 545 679 33min 01s 3
Avril 2022 24 325 293 13 877 079 34min 14s 28 249 135 15 852 485 33min 40s 3
Mars 2022 26 510 891 14 693 222 33min 15s 30 527 850 16 656 921 32min 44s 2
Février 2022 22 364 219 12 554 387 33min 41s 25 730 461 14 223 104 33min 10s 2
Janvier 2022 20 915 126 12 875 212 36min 56s 23 875 036 14 520 010 36min 29s 2
Décembre 2021 19 057 809 11 608 793 36min 33s 21 788 546 13 078 575 36min 01s 2
Novembre 2021 19 990 432 11 465 281 34min 25s 22 906 172 12 916 865 33min 50s 2
Octobre 2021 21 509 531 11 809 135 32min 56s 24 509 863 13 258 081 32min 27s 2

Historique

ACPM - Historique du groupe radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

  • Type de support : Marque Radio
Groupe Altice Media

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM