Groupe Altice Media

Tendances ACPM Février 2024

Févr. 24 vs Janv. 24 Févr. 24 vs Févr. 23
Ecoutes actives France 4,54 % 10,20 %
Durée d'écoute France -1,24 % 3,67 %

Détail mensuel du groupe radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Février 2024 28 139 041 15 082 841 32min 10s 31 843 468 16 896 897 31min 50s 4
Janvier 2024 26 916 894 15 272 407 34min 03s 30 565 925 17 075 814 33min 31s 4
Décembre 2023 23 480 330 13 609 846 34min 47s 26 653 207 15 253 767 34min 20s 3
Novembre 2023 25 701 537 15 048 957 35min 08s 29 306 541 16 888 451 34min 35s 3
Octobre 2023 32 518 589 17 024 501 31min 25s 37 274 957 19 198 382 30min 54s 4
Septembre 2023 30 063 033 15 753 317 31min 26s 34 465 086 17 773 248 30min 56s 4
Août 2023 22 072 328 12 052 986 32min 46s 25 655 067 13 812 775 32min 18s 4
Juillet 2023 21 579 695 11 684 560 32min 29s 24 661 518 13 223 785 32min 10s 4
Juin 2023 24 817 605 13 508 212 32min 39s 28 043 077 15 119 844 32min 21s 4
Mai 2023 24 839 845 13 928 732 33min 39s 28 250 433 15 688 896 33min 19s 4
Avril 2023 24 395 943 14 113 223 34min 43s 27 678 595 15 828 410 34min 19s 3
Février 2023 25 534 737 14 549 288 34min 11s 28 973 782 16 386 452 33min 56s 3

Historique

ACPM - Historique du groupe radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

  • Type de support : Marque Radio
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  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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