Dossier Familial

Marque Dossier Familial

Chiffres de diffusion

2021 2021 vs 2020
Diffusion France payée 841 841 -2,88 %
Diffusion totale 954 189 -3,84 %

Résultats d’audience

2022-S1 2022-S1 vs 2021-V2
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 212 000 -8,0 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2022 S1 1 212 000 448 000 764 000 353 000
2021 V4 1 318 000 498 000 820 000 353 000
2021 V3 1 304 000 516 000 788 000 324 000
2021 V2 1 418 000 519 000 899 000 340 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2021 1 914 165 841 841 842 798 954 189
PV 2020 2 985 830 870 215 871 205 994 626
PV 2019 1 065 307 932 276 933 313 1 077 044
PV 2018 1 122 317 955 518 956 688 1 116 336
PV 2017 1 162 240 973 685 975 061 1 149 308

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2021 PV 1 958 365 840 046 841 015 971 405
Février 2021 PV 1 949 940 845 512 846 478 970 682
Mars 2021 PV 1 950 363 847 171 848 130 963 727
Avril 2021 PV 1 940 363 842 548 843 506 957 290
Mai 2021 PV 1 952 852 827 721 828 669 939 923
Juin 2021 PV 1 910 350 823 685 824 634 937 976
Juillet 2021 PV 1 903 850 830 376 831 339 948 685
Août 2021 PV 1 897 350 831 629 832 578 945 609
Septembre 2021 PV 1 890 848 838 079 839 040 947 119
Octobre 2021 PV 1 878 350 847 521 848 477 948 978
Novembre 2021 PV 1 874 500 856 065 857 018 954 792
Décembre 2021 PV 1 862 850 871 742 872 695 964 085

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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